Storyville : Bluest Eyes (1993)

♥♥♥♥

Vétérans de très nombreuses sessions de jam blues, les membres de Storyville sont tous des Texans natifs. Le bassiste Tommy Shannon et le batteur Chris Layton avaient joué dans Double Trouble de Stevie Ray Vaughan pendant dix ans avant la mort du bluesman en 1990, et tous deux sont passés aux Arc Angels avant de rencontrer les autres membres de Storyville. Le guitariste principal David Holt a joué sur le premier album des Mavericks et est apparu avec le guitariste rythmique David Grissom dans le groupe de soutien de Joe Ely. Grissom avait acquis sa première expérience de tournée avec John Mellencamp et les Allman Brothers. Le chanteur Malford Milligan, a chanté avec le groupe Austin Stick People avant la formation de Storyville.

« Bluest Eyes » met particulièrement en valeur la voix dominante de Malford Milligan, Il a une voix si riche, puissante et émouvante grâce à son éducation gospel. Sa voix vaut à elle seule l’achat de cet album, ajoutez à cela la section rythmique la plus chaude du Rock et cela vous donne un album High level !

Cet album gagné 6 awards en 1995 à l’ Austin Music Awards, incluant Best Band et Best Single. C’est mérité. Ce disque de rock, blues-rock, southern rock peu importe est a déguster au plus vite.

Leur double album live « Live at Antones » est également remarquable et fortement recommandé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s