OUTLAWS : Bring it back alive (1978)

♥♥♥♥♥

Voila un double album qui restera, avec le fameux « Allman Brothers live at Fillmore east » et le « One more for the road de Lynyrd Skynyrd » une des pièces d’anthologie live du Southern Rock.

Quatre faces d’un rock rougeoyant et incandescent comme la pochette, d’un rock qui fonce têtes et guitares baissées droit devant lui, pour bruler une energie qui semble inépuisable.

Après 3 albums studios parfaits qui les avaient établis comme l’un des plus originaux groupe sudiste, les Outlaws se devaient de laisser un témoignage de tous ces concerts incensés qu’ils avaient donné aux states et qui avaient fait d’eux l’un des groupes les plus incroyables à voir sur scène.

Bring it all alive est ce témoignage, accablant de talent, de puissance et de classe pure. Le groupe se présente avec 2 batteurs et 3 lead guitaristes ! Il faut dire qu’on les appelait la « guitar army » !Et tous ceux que les folles escapades de six cordes réjouissent vont être emmenés au 7ème ciel avec cet album.

Hugie Thomasson, Billy Jones et Freddie Salem se livrent corps et tripes avec un savoir faire ahurissant et qui va crescendo jusqu’à la pièce maîtresse de cet album « Green Grass and high tides » !! Une overdose magnifique qui dure toute une face du vinyl original et qui vous mènera à un point d’extase du rock.

Admirablement mis en son par Bill Szymcczyk, même si les batteries sont peut être un peu trop mis en avant, cet album est un indispensable de toute discothèque.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s